L’évasion d’Arsène Lupin (3)

Comme prévu, la nouvelle année démarre en fanfare avec le n° 12 du magazine Je sais tout (Janvier 1906) et son épisode de La Vie extraordinaire d’Arsène Lupin intitulé L’évasion d’Arsène Lupin :

Après le cambriolage, à distance, du château du Malaquis (épisode précédent), Arsène Lupin avertit courtoisement le juge d’instruction Bouvier (prénom Jules), qu’il n’assistera pas à son procès car, d’ici là… il se sera « fait la belle » !

Arsène Lupin s’évade une première fois, le temps de profiter d’un bel après-midi, sur les boulevards parisiens… mais, au lieu de regagner son domicile, il se présente à la porte de la Santé demandant à regagner sa cellule.

L’ironie est à son comble… Arsène Lupin se moque des autorités policières, il amuse la galerie et il ne fait plus de doute, pour personne, qu’il s’évadera quand il l’aura décidé !

Mais, comment s’y prendra-t-il ?

Tous les détails dans la revue pages 732 à 742 (illustrations de F. M. Du MOND). La nouvelle a encore, aujourd’hui, une bonne presse chez les amateurs de problèmes de « chambres closes et de crimes impossibles » !

C’est dire si l’inconcevable eut lieu et qui plus est… à la Santé.

Alors que le procès s’ouvre, on réalise que le détenu n’est pas Arsène Lupin mais un vagabond répondant au nom de Désiré Baudru…

Le prévenu !

Arsène Lupin s’est évadé, que va-t-il faire à présent ?

Ou plutôt : « Quelle sera la prochaine victime d’Arsène Lupin ? » C’est la question qui est maintenant posée au lecteur du magazine.

La suite au prochain numéro…

ment votre…

A. Lupinès

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :