La dame blonde (3)

Au troisième temps (de la valse), le célèbre « détective amateur » anglais est de retour et… là, ça ne rigole plus ! Pour tout savoir, lire le troisième acte dans le n° 24 du magazine Je sais tout (Janvier 1907) :

La Dame blonde, acte III : Herlock Sholmès ouvre les hostilités, pages 748 à 758 de la revue (illustrations d’A. DE PARYS).

« Phénomène d’intuition, d’observation, de clairvoyance et d’ingéniosité », le détective anglais établit, d’entrée de jeu, qu’il y a nécessairement un point commun entre toutes les « affaires » précédentes et que le diamant bleu réapparu depuis peu est un faux !

En inspectant la maison de feu le baron Hautois, il s’y retrouve prisonnier avec son fidèle Wilson. Pendant ce temps, Arsène Lupin s’amuse allant jusqu’à dérober… les bagages de ces messieurs :

« Ce matin, M. Thénard, commissaire de police du XVIe arrondissement, a libéré MM. Herlock Sholmès et Wilson, enfermés par les soins d’Arsène Lupin dans l’hôtel du défunt baron d’Hautois, où ils avaient d’ailleurs passé une excellente nuit.

Allégés en outre de leurs valises, ils ont déposé une plainte contre Arsène Lupin. Arsène Lupin qui, pour cette fois, s’est contenté de leur infliger une petite leçon, les supplie de ne pas le contraindre à des mesures plus graves. »

Quoiqu’il en soit, Herlock Sholmès reste impassible, convaincu qu’il aura en fin de compte… le dernier mot !

A suivre…

ment votre…

A. Lupinès

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :